Informations touristiques

FERMETURE DE L’ILE  DE BOROCAY
« L’île de Boracay, qui figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Philippines, sera temporairement inaccessible aux touristes pour une durée maximum de six mois à compter du 26 avril 2018. 
Pendant cette période, des efforts seront déployés pour préserver la beauté naturelle des îles et veiller à ce que les activités touristiques aient un caractère durable et respectueux de l’environnement.  
L’archipel des Philippines compte plus de 7 107 îles et offre ainsi des possibilités d’aventure infinies pour ceux qui se rendent sur ses côtes. Nous pouvons donc vous conseiller d’envisager la visite d’autres destinations, telles que Palawan, Bohol, Cebu et Siquijor, qui comptent parmi les plus belles plages du pays. Veuillez également noter que Palawan et Cebu figurent dans le Top 10 des îles du monde dans le classement du magazine Conde Nast Traveler. Nous pouvons également vous conseiller la visite de quelques uns des sites philippins inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que Banaue (avec ses rizières en terrasse), Bohol (avec ses Chocolate Hills ou Collines de chocolat) ou la ville de Vigan, dans la province d’Ilocos Sur. Si vous souhaitez plonger, vous pouvez vous orienter vers Negros, Anilao ou le Parc naturel du récif de Tubbataha. Ces destinations sont célèbres parmi les plongeurs du monde entier comme étant les meilleures du pays pour la plongée.
Vous trouverez ci-dessous  des  liens sur des brochures auxquelles vous pourrez vous référer pour vous renseigner sur d’autres destinations.
N’hésitez également pas à suivre et consulter la page Facebook du Ministère philippin du Tourisme (Philippine Department of Tourism https://web.facebook.com/DepartmentOfTourism/) pour connaître les dernières informations sur Boracay et obtenir des conseils pour votre voyage. 
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que Boracay pourra de nouveau accueillir les touristes très bientôt. »

 

L’archipel des Philippines avec ses  7 107 iles se situe entre l’océan Pacifique et le mer de Chine méridionale. C’est le deuxième plus grand archipel du monde . L’interaction constante de l’eauet de la terre permet aux éléments de révéler toutes leurs belles facettes: sur les rives de l’ile où la mer touche le sable blanc , l’eau bleu profond de la mer devient cristalline, les cocotiers observent l’eau , touchantles rives et jouant avec le vent . Plus ) m’intérieur des terres , les plages de sable blanccèdent la place à un paradis tropical , une végétation somptueuse gravit le dos des montagnes escarpées_un meilleur paradis sera difficile à trouver !

Ce paradis est facilement accessible : il y a des connexions pratiques entre les principales villes carrefours de Manille Cebu  et Davao et les iles à couper le souffle des Philippines . 

Des paysages uniques , une gamme de couleurs kaleidoscopique dans la nature et la richesse des formes se  reunissent afin de former une entité naturelle d’une beauté irréprochable . 

Les  7 107 iles des Philippines  offrent plus de 7 107 vues différentes du soleil . 

Mabuhay ! Bienvenue aux Philippines , terre de joie et de vitalité !

More fun in the philippines !

LIVRET   : palawan-french

LIVRET  :  bohol-french

LIVRET  :  boracay-french

 LIVRET : manille-french

 LIVRET              cebu-french

DAVAO

ALBAY

BANAUE

CAGAYAN DE ORO

ILOILO 

SIARGAO

VIGAN

ZAMBOANGA

LIVRET  mindoro-french

LIVRET  negros-french

LIVRET nord-de-lucon-french

Une experience inédite : NASIPIT RIVER CRUISE 

VOLCAN  nasipit river cruise

Nasipit River Cruise is the first tourism business of Gawad Kalinga. A new spot in Castilla to experience Kayaks and floating cottage eco-tours.Try it !
GK Poblacion, GK street
Castilla, Sorsogon, Philippines
+63 955 437 9165
nasipitrivercruise@gmail.com

nasipit river cruise1

nasipit river cruise2

 

Ouverture du musée du dessert à Manille 

Aux Philippines, le Musée du Dessert vient d’ouvrir ses portes à Manille ! Du rose, des couleurs et du sucre, on se croirait dans Charlie et la Chocolaterie… Après des siècles de bon et loyaux services, le dessert est enfin honoré comme il se doit !

Publicités